Farkhondeh Ahmadzadeh

Sanaz Mazinani

Farkhondeh Ahmadzadeh est une artiste iranienne basée à Londres. Son œuvre explore les disciplines des manuscrits de poésie persane, la géométrie sacrée et les miniatures persanes. Elle a travaillé en tant qu’universitaire et artiste en Iran, aux États-Unis et en Europe. Depuis 20 ans, Farkhondeh Ahmadzadeh se rend régulièrement en Iran pour étudier auprès de maîtres calligraphes. Elle a reçu le Jerwood Prize en 2011 pour l’art traditionnel islamique et continue d’enseigner le manuscrit islamique et la miniature persane à la Prince’s School of Traditional Arts.
Son ensemble d’œuvres consacré au Haft Paykar, le poème épique de Nizami, a été exposé à Londres en 2016 et en Écosse en 2017. Sa peinture représentant les étapes de « Seated man” de Reza Abbasi, est exposée à la Albukhary Gallery du British Museum.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.