Membres du Conseil d’administration

Negah Angha, Directrice, membre fondateur

Negah Angha a été nommée au conseil d’administration du MACS MTO en juillet 2024. Elle s’est consacrée pendant 20 ans à la politique étrangère au sein du gouvernement américain, d’entreprises privées, de think tanks et d’universités.

Elle est doctorante auprès du Department of War Studies du King’s College de Londres. Ses recherches portent sur le rôle joué par la religion dans la construction des dynamiques sociales et culturelles, des conflits et de la construction de la paix au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MOAN), ainsi que sur les pratiques éthiques dans la résolution des conflits locaux au sein des communautés soufies de la diaspora et de la région MOAN. Negah Angha utilise la photographie comme moyen d’expression visuelle dans ses travaux sur les interventions en faveur de la paix et de la construction de communautés. Son activité de recherche intègre des projets collaboratifs, un travail approfondi sur le terrain ainsi que des travaux universitaires qui permettent de mieux comprendre les questions sociopolitiques régionales. Elle a également mis son expertise au service de l’Institute of Politics de Harvard en tant que chercheuse invitée et a enseigné le soufisme et la philosophie islamique au King’s College de Londres, ainsi que la politique étrangère au Joint Services Command and Staff College de la Defence Academy du Royaume-Uni.

Negah Angha est membre fondatrice de l’American Friends of Sufi Arts, Culture and Knowledge (AFSACK). Elle est titulaire d’un master en paix internationale et en résolution des conflits ainsi que d’un MBA de l’American University, à Washington, D.C.