2h
22€
Adulte (dès 16 ans)
Pr Nirvana Sadaghianloo, MD / PhD
Français
Le sommeil : miroir de l’équilibre intérieur
Notre manière de dormir reflète notre état intérieur. De plus en plus relégué au second plan dans nos vies pressées, le sommeil reste pourtant l’un des meilleurs indicateurs de notre bien-être. Stress chronique, rythme effréné, sédentarité, agitation émotionnelle : la qualité de nos nuits raconte ce que nous passons sous silence la journée.
Apprendre à comprendre le sommeil, c’est ouvrir une porte sur nous-mêmes. C’est observer nos rythmes naturels et restaurer une forme d’harmonie intérieure. Au fil de cette rencontre, vous découvrirez :
– Ce que les neurosciences nous apprennent sur le rôle et les cycles du sommeil ;
– Les habitudes qui perturbent ou favorisent un sommeil réparateur ;
– L’importance d’une routine apaisante pour signaler au corps qu’il est temps de se reposer;
– Les plantes qui peuvent accompagner le coucher, en aromathérapie comme en tisane, pour soutenir naturellement le sommeil.
Un temps de pratique guidée de Tamarkoz®, une technique de relaxation multimodale issue de la tradition soufie, vous permettra d’expérimenter une méthode douce pour apaiser profondément le corps et l’esprit. Cet exercice pourra être intégré facilement à votre routine du soir.
Pr Nirvana Sadaghianloo
Nirvana Sadaghianloo est professeure de chirurgie vasculaire au Centre Hospitalier Universitaire de Nice (PU-PH). Parallèlement à son cursus médical, elle est docteure en Sciences de la Vie et de la Santé, spécialité « interactions moléculaires et cellulaires ». Elle est également titulaire d’une Habilitation à Diriger des Recherches de l’École Doctorale de l’Université de Nice-Sophia Antipolis, avec un intérêt particulier pour le métabolisme et l’oxygénation des vaisseaux sanguins. Plaçant la relation humaine et la médecine préventive au cœur de son approche médicale, le Pr. Sadaghianloo est également titulaire d’un diplôme universitaire en Méditation, relation thérapeutique et soins de l’Université Côte d’Azur. Elle explore les liens entre l’esprit et la santé cardiovasculaire, intégrant ces dimensions dans la prise en charge de ses patients.