Célia Gondol

Célia Gondol (née en 1985 à Grenoble, France) est une artiste pluridisciplinaire qui vit et travaille à Paris. Son parcours artistique, marqué par sa formation professionnelle en danse contemporaine, a profondément influencé son approche créative. Sa pratique artistique est tournée vers la performance, l’installation, la sculpture et le son. Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, où elle obtient son diplôme (DNSAP) en 2014, elle développe un travail centré sur le geste, la répétition et les états de présence. L’artiste porte une attention particulière à la mémoire corporelle et aux formes de langage non verbal, puisant dans les folklores et dispositifs musicaux. Elle s’intéresse aux processus intuitifs et compose des environnements ouverts afin que l’Homme puisse faire une expérience sensible et ressentir cette interconnection entre êtres vivants et univers.

Elle a participé à plusieurs expositions collectives, dont le 62e Salon de Montrouge (2017), Do Disturb au Palais de Tokyo (Paris, 2017), et Revenir du présent, regards croisés sur la scène actuelle à la collection Lambert à Avignon en 2024. Elle a également présenté ses œuvres dans le cadre d’expositions individuelles à la galerie Monteverita à Paris (2018), avec Des îles désertes pour le projet Double Séjour à Ivry-sur-Seine (2020) ainsi que Les Formes du transfert aux Magasins généraux à Pantin (2022) et Les Mains sans sommeil, avec la Fondation d’entreprise Hermès, au Forum / Ginza Maison Hermès, Tokyo (Japon). 

Image : Célia Gondol, Photo © Cali dos Anjos

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.