Samedi 10 janvier à 10h30,
2h
22€
Adulte (dès 16 ans)
Français
Pr Nirvana Sadaghianloo, MD / PhD
Et si notre équilibre intérieur commençait dans l’assiette ?
Dans cet atelier, le Pr. Nirvana Sadaghianloo explore les liens profonds entre ce que nous mangeons, notre physiologie et nos émotions. À travers une approche claire et intégrative, les participants découvriront comment l’alimentation agit comme un véritable langage entre le corps et l’esprit.
Le parcours débute par une exploration des messagers de cet équilibre (hormones, neurotransmetteurs, nerf vague) qui assurent la communication constante entre nos systèmes nerveux, hormonal et digestif. Le rôle du microbiote intestinal, interface vivante entre notre alimentation et notre humeur, sera également mis en lumière.
Dans un second temps, l’atelier proposera une mise en pratique concrète : comment composer une assiette équilibrée, capable de soutenir à la fois l’énergie du corps et la sérénité de l’esprit. Véritable invitation à mieux comprendre et à mieux ressentir, cet atelier interactif offre des clés simples pour l’équilibre physiologique, émotionnel et mental.
À noter : cet atelier a une visée exclusivement éducative et ne constitue en aucun cas une consultation médicale. En cas de problèmes de santé et/ou de troubles alimentaires, il est fortement recommandé de consulter votre professionnel de santé habituel.
Pr Nirvana Sadaghianloo
Nirvana Sadaghianloo est professeure de chirurgie vasculaire au Centre Hospitalier Universitaire de Nice (PU-PH). Parallèlement à son cursus médical, elle est docteure en Sciences de la Vie et de la Santé, spécialité « interactions moléculaires et cellulaires ». Elle est également titulaire d’une Habilitation à Diriger des Recherches de l’École Doctorale de l’Université de Nice-Sophia Antipolis, avec un intérêt particulier pour le métabolisme et l’oxygénation des vaisseaux sanguins. Plaçant la relation humaine et la médecine préventive au cœur de son approche médicale, le Pr. Sadaghianloo est également titulaire d’un diplôme universitaire en Méditation, relation thérapeutique et soins de l’Université Côte d’Azur. Elle explore les liens entre l’esprit et la santé cardiovasculaire, intégrant ces dimensions dans la prise en charge de ses patients.