2h
22€
Adulte (dès 15 ans)
Pr Nirvana Sadaghianloo, MD / PhD
Français
La fatigue ne se résume pas à un manque de sommeil ou à un excès d’effort physique. Elle est souvent le reflet d’un déséquilibre plus profond entre le corps, l’esprit et notre environnement.
Dans nos vies rapides et exigeantes, l’énergie semble toujours nous échapper. On avance en mode automatique, porté par le stress, les responsabilités, les listes de tâches… jusqu’au jour où le corps et le mental disent stop.
Mais qu’est-ce que l’énergie ? Pourquoi la perd-on si facilement ? Et comment la préserver durablement ?
Cet atelier propose une exploration concrète et accessible de notre énergie vitale.
Nous aborderons :
– Comment notre corps produit, stocke et utilise l’énergie ?
– Comment nos pensées influencent-elles nos émotions et nos modes de vie ?
– Comment les couleurs influencent-elles notre énergie ?
– Comment mieux gérer notre énergie au quotidien ?
Sur un plan symbolique et spirituel, nous explorerons l’allégorie du Simorgh dans la tradition soufie : son voyage représente le cheminement de l’être humain, qui concentre et transforme ses énergies au fil d’étapes successives. Chacune de ces étapes peut être associée à une couleur, correspondant à un niveau énergétique particulier.
Des exercices sensoriels et ludiques inviteront chacun à observer son propre fonctionnement énergétique, à identifier ses « fuites », et à repartir avec des pistes concrètes pour cultiver sa vitalité.
Un temps pour se reconnecter à soi et prendre soin de son énergie avec intelligence et bienveillance, à ne pas manquer.

Pr Nirvana Sadaghianloo
Nirvana Sadaghianloo est professeure de chirurgie vasculaire au Centre Hospitalier Universitaire de Nice (PU-PH). Parallèlement à son cursus médical, elle est docteure en Sciences de la Vie et de la Santé, spécialité « interactions moléculaires et cellulaires ». Elle est également titulaire d’une Habilitation à Diriger des Recherches de l’École Doctorale de l’Université de Nice-Sophia Antipolis, avec un intérêt particulier pour le métabolisme et l’oxygénation des vaisseaux sanguins. Plaçant la relation humaine et la médecine préventive au cœur de son approche médicale, le Pr. Sadaghianloo est également titulaire d’un diplôme universitaire en Méditation, relation thérapeutique et soins de l’Université Côte d’Azur. Elle explore les liens entre l’esprit et la santé cardiovasculaire, intégrant ces dimensions dans la prise en charge de ses patients.