vendredi 6 février 16h00
1h00
42€
Tout public
Anglais
Sanaz Mazinani and Golzar Yousefi
Cette rencontre explore les idées et les expériences qui ont façonné l’installation Self as Water, Water as Mirror de Sanaz Mazinani, invitant le public à réfléchir à la manière dont l’expérience directe et le déplacement du regard peuvent favoriser une plus grande empathie et un sens renouvelé de la responsabilité collective. La discussion apporte un éclairage sur la place du fanā (l’anéantissement du moi dans le divin) au sein de l’exposition, ainsi que sur les notions de cycles et de renouveau qui traversent la pratique de l’artiste.
À travers des thèmes tels que la visibilité et la disparition, les motifs et la perception, l’échange examine comment des moments de rupture — comme l’effet désorientant des mosaïques de miroirs (āyeneh-kārī) ou l’expérience cosmique d’une éclipse solaire totale — peuvent ouvrir des espaces de transformation, de connaissance de soi et de reconnexion, et encourager de nouvelles manières d’entrer en relation avec les autres et avec le monde. »
Cette conférence est assurée en anglais.

« From Geometric to Organic » (images générées par IA vs photographie à l’objectif), 2023, issu de la série « An Impossible Perspective ». Avec l’aimable autorisation de l’artiste et de la galerie Stephen Bulger.