Depuis 2020, Claire Bay est membre fondatrice et présidente du conseil d’administration du Musée d’Art et de Culture Soufis MTO (MACS MTO). Elle est une entrepreneuse et une dirigeante d’entreprise hautement qualifiée, avec plus de 15 ans d’expérience dans la création et la gestion d’entreprises à succès.
Fondatrice de deux entreprises, elle s’est investie dans plusieurs initiatives à but non lucratif parallèlement à son activité entrepreneuriale. Elle s’investit pleinement dans des actions culturelles et philanthropiques. Elle a participé et animé des conférences sur le soufisme dans des institutions prestigieuses telles que l’Institut du monde arabe et l’École des Hautes Études en Sciences Sociales à Paris. Son mandat au sein du MACS MTO lui permet de jouer un rôle important dans la promotion de l’art et de la culture soufis auprès d’un vaste public.
Claire Bay est titulaire d’un master de l’Institut Mines-Télécom Business School. Sa formation académique, conjuguée à sa solide expérience entrepreneuriale dans le secteur privé, en fait une dirigeante polyvalente et compétente pour le musée.